Présentation

Qui Sommes Nous

Présentation de l’Association Réseau Handilib’30

Nous sommes une jeune équipe dynamique composée de trois éducatrices spécialisées et une monitrice éducatrice.

Marine

100_0829Éducatrice spécialisée diplômée depuis 2013 a travaillé tout d’abord en tant qu’Auxiliaire de Vie Scolaire auprès d’enfants autistes et dysphasiques. Riche de cette expérience, elle a souhaité continuer dans cette voie et devenir éducatrice spécialisée. Elle a suivi en 2013 une formation PECS et y a rencontré Anaïs. Après avoir travaillé un an en hôpital de jour, Marine s’est lan

cée dans l’aventure du travail en libéral depuis novembre 2015. L’association a été un besoin de rassemblement et de connaissances de territoire.

Priscilla

Diplômée éducatrice spécialisée en Belgique en 2011, Priscilla a commencé son parcours professionnel dans l’enseignement spécialisé avec des enfants TSA durant presque 1 an avant de s’installer à Nîmes.Priscilla avait comme projet de proposer des interventions éducatives directement dans les familles, elle a rejoint une association d’aide à domicile en 2013 où elle exerce sa profession d’éducatrice à temps partiel.Toujours en contact avec le monde de l’autisme tant avec les partenaires que dans ses actions éducatives, elle s’est sans cesse perfectionnée et formée.Elle a rencontré Marine en 2015 qui lui a fait part de ses projets et a décidé fin 2016 de se lancer en activité complémentaire dans le monde du libéral et de prendre part à la belle aventure de réseau handilib’30 car son métier est avant tout une passion et que l’envie de s’investir dans la sensibilisation à l’autisme est pour elle une évidence

Elodie

Diplômée Monitrice Educatrice depuis 2011, Elodie connaît depuis un parcours assez varié. Elle interviendra particulièrement à domicile auprès de différents publics (personnes âgées, adultes, adolescents, jeunes enfants ..) en côtoyant différents types de handicap, le but étant d’élargir le plus possible ses connaissances et son champ d’intervention. C’est à cette période là qu’elle rencontrera Priscilla avec qui elle partagera une véritable passion pour ce métier. Elle effectue actuellement des remplacements dans un foyer d’hébergement auprès de travailleurs adultes handicapés mais envisage également d’exercer sa profession en libéral en proposant des accompagnements éducatifs à domicile. Curieuse et passionnée, Elle met un point d’honneur à se former et se perfectionner concernant les prises en charge de l’autisme. Après avoir rencontré Marine et Anaïs lors d’un groupe de parole, elle rejoindra l’aventure RHL3O pour participer activement à la vie associative.

Mélanie

Mélanie travaille 5 ans en maison d’enfants à caractère social avant d’être diplômée monitrice éducatrice en 2014. C’et alors qu’elle intègre un IME, au sein duquel elle accompagne des enfants et adolescents porteurs de troubles neurodeveloppementaux pendant plusieurs années. C’est grâce à cette expérience auprès de ce public qu’elle aime particulièrement côtoyer, qu’elle se forme à l’éducation structurée ainsi qu’à la pédagogie Montessori, soucieuse de s’ajuster au mieux à chaque enfant. Elle crée alors un atelier pédagogique au sein de l’IME  destiné à ceux qui n’ont pas la possibilité d’intégrer une classe. Forte de cette expérience, elle accepte un poste d’éducatrice Montessori dans une classe 3-6 ans qu’elle occupe pendant 2 ans ce qui lui permet d’enrichir sa pratique pédagogique tout en peaufinant son projet d’installation en libéral qui aboutira fin 2017, son désir étant de proposer son accompagnement aux enfants aux besoins particuliers.