Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme à Nîmes

Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme à Nîmes

Relativement à la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme à Nîmes en 2019 nous organisons donc une pièce de théâtre : j’entrerai dans ton silence. Selon l’adaptation de la vie d’Hugo Horiot et de sa maman. Alors, venez nombreux au théâtre de l’Odéon. En bref, soutenez cette cause ou  venez la découvrir le 6 Avril 2019 à 20h.

http://reseau-handilib30.fr/jentrerai-dans-ton-silence-a-nimes/

j’entrerai dans ton silence

Prenez vos places directement sur le site :  www.reseau-handilib30.fr

 

Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme à Nîmes en 2019

Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme à Nimes

 

http://reseau-handilib30.fr/presentation/

 

Pour la journée de sensibilisation à l’autisme à Nîmes en 2019, parlons d’autisme :

Selon la classification internationale des maladies de l’OMS (CIM 10), l’autisme est un trouble envahissant du développement qui affecte les fonctions cérébrales. Il n’est plus considéré comme une affection psychologique ni comme une maladie psychiatrique grâce notamment au journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

 

Différentes terminologies sont utilisées : Autisme, Trouble autistique, spectre autistique, TED (Troubles envahissants du développement), TSA (Troubles du Spectre Autistique) et ASD (Autism Spectre Disorders). Cela en rapport avec la journée mondiale de l’autisme.

L’autisme est un trouble du développement d’origine neurobiologique dont le diagnostic se fait sur la base de caractéristiques du comportement et du développement. La notion de spectre des désordres autistiques intègre à la fois des tableaux cliniques bien caractérisés et des tableaux plus atypiques, du fait, d’une part, de la variabilité des symptômes dans leur sévérité ou l’âge de leur apparition, et d’autre part, de l’association avec d’autres troubles (retard du développement intellectuel, épilepsie par exemple). Les manifestations de l’autisme peuvent varier d’un enfant à l’autre et chez un même enfant dans le temps.

 

Trois formes de début de l’autisme sont possibles :

  • Une forme très précoce : premiers mois
  • La forme qui débute entre un et deux ans
  • Forme qui se manifeste après l’âge de deux ans

Lire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.